Skip to content

Impuissance

by sur 19 août 2011

C’est assez amusant tout de même, ce sentiment d’impuissance. On prend l’habitude de pouvoir modifier les pages, corriger les erreurs, faire des ajouts… au fil des articles. Puis on se retrouve bloqué en écriture ou devant une page bourrée de fautes sur un autre site et rien, impossible d’éditer… le sentiment d’impuissance fait surface…

Comble de la chose, ces derniers jours, c’est une page spéciale de Wikipédia qui me fait horreur, et le drame est qu’un mail pointant vers ladite page vient d’être envoyé aux contributeurs confirmés. Tous vont donc passer sur cette page* [L] et vont désespérément chercher l’onglet « modifier » qui n’existe pas. Rien ne sert de nier, chacun d’entre vous aura cherché l’onglet, puis vérifié qu’il était bien loggué avant de se rendre à l’évidence: il est impossible de la modifier ni pour un sysop, ni un autoconfirmed.

Le sujet a été abordé sur le bistro [L] mais sans grand succès. Le « coupable » a été retrouvé, mais rien ne semble bouger. Alors on fait comme on a toujours fait: on regarde la faute, on soupire, et on passe à la page suivante.

*à l’heure où j’écris, la page dit « Cette vote va être conduit au serveurs opérés par SPI. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour être transferré sur le serveur de vote. »

NB: Je suis tout à fait conscient que mon français n’est pas exempt d’erreurs, si vous trouvez des fautes, signalez-les moi.

Publicités

From → Wikipédia

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :